Wraps au chèvre frais, poulet et chorizo

17 mars 2014

01

 

Aujourd’hui, encore une « recette » rapide. Quand je fais mes menus pour la semaine, je vais au plus simple : un plat pour chaque jour travaillé de la semaine (et le week-end, on improvise ou on mange à l’extérieur, selon nos envies, comme ça, pas de rythme imposé). Je prépare tout en double quantité le soir, et on emmène les restes le lendemain midi. C’est ce qu’on appelle : optimiser. Et puis ça me permet de profiter un peu plus de mes soirées, je n’ai pas quinze mille choses à cuisiner.

En ce moment, la météo fait du yo-yo. Ce qui me donne parfois envie d’un plat bien gras et réconfortant. Mais j’ai aussi des envies de déjeuners plus « light ». Comme le soleil revient de temps à autres, je me mets à refaire une fixette sur les wraps. J’en mange le plus souvent l’été. C’est pratique à préparer, et on peut y mettre un peu tout ce qu’on veut.

Une de mes associations préférées, c’est celle que je vous propose aujourd’hui. J’ai déjà reproduit les bagels de ma copine Hélène avec les mêmes ingrédients et c’est une vraie tuerie. Mon addiction au chèvre frais ne vous aura pas échappée si vous me suivez régulièrement :p

 

02

 

Les ingrédients :
pour 4 wraps

– 4 galettes pour wraps (pour les faire vous-mêmes je vous recommande la recette d’Hélène juste ici)
– 200g de chèvre frais
– 20 rondelles de chorizo
– 4 tranches épaisses de poulet aux herbes

La préparation :

1. Etaler 1/4 de chèvre frais sur chaque galette.

2. Disposer 5 rondelles de chorizo dans le centre, puis la tranche de poulet.

3. Rouler bien serré, puis couper en deux, ce sera plus pratique à manger ^^

 

Réserver au frais jusqu’à la dégustation. C’est vraiment une recette d’une simplicité déconcertante. On peut également couper chaque wrap en rondelles et les servir à l’apéro. C’est tellement rapide que j’ai pu les préparer en rentrant à 18h, et faire des photos. Il fait désormais jour jusqu’à 19h, je revis !!! Ce qui ne m’empêche pas de me geler encore un peu après 20h et de me faire un thé, comme une vieille :)

 

03-2
 
04-2

 

Vous avez apprécié cet article? N’hésitez pas à le partager :

7 commentaires sur “Wraps au chèvre frais, poulet et chorizo”
  1. Le Viking

    Avec le retour des beaux jours, les Wraps reviennent :)
    C’est frais, c’est délicieux (et les photos sont magnifiques!)

  2. Ca a l’air délicieux !

  3. Une belle idée gourmande pour les déjeuners sur le pouce.

  4. ça me tente bien ^^ (rien à voir bien sûr avec le fait que je suis complètement accro au fromage :o )

  5. il me manque juste un peu de légume pour être top. mais je l’accompagnerai volontier d’une petite salade croquante et fraiche pour compléter !
    bises

  6. Mioum, mioum !

  7. Je viens de tomber dessus et j’ai une extrême envie de faire des draps alors je file en faire :) J’ai pris la recette sur le blog comme tu le disais et je ne vais probablement pas faire la même garniture mais merci beaucoup pour l’inspiration!

Laisser un commentaire