Tarte aux légumes du soleil et au chèvre

23 mars 2018


 

Bonjour à tous!

Avez-vous déjà essayé de faire venir le soleil pour de bon, en le mettant un peu dans votre assiette? Je me berce actuellement avec l’illusion que cela peut fonctionner! Gros ras-le-bol de cette météo grise et morose, brrrr…

Mon meilleur ami lorsque j’ai envie de légumes d’été en hiver, c’est bien entendu Picard! Je n’achète généralement pas de plats préparés, sauf à l’occasion pour tester, en revanche, j’ai toujours des sachets de légumes au congélateur. J’avoue que ça dépanne bien.
J’aime particulièrement leurs sachets de légumes grillés. Je précise que cet article n’est pas du tout sponsorisé, je vous mets le lien simplement pour vous permettre de trouver ces légumes en magasin si vous voulez tester la recette :)
En quelques minutes au micro-ondes, cuits dans leur sachet, les légumes sont prêts! Si le fait de cuire des légumes au micro-ondes dans un sachet plastique vous inquiète, vous pouvez bien entendu les faire cuire à la poêle.

En tout cas, cette tarte est l’une de mes préférées, je la fais soit avec du chèvre, soit avec des dés de tofu rosso. Et toujours avec une pâte maison, que vous pouvez remplacer par une pâte brisée du commerce pur beurre, de bonne qualité.

 

Les ingrédients :

– 1 pâte brisée maison ou toute prête
– 2 sachets de légumes grillés surgelés
– 2 cs de moutarde
– 130g de bûche de chèvre
– 3 oeufs
– 20cl de crème semi-épaisse ou de crème végétale
– un peu de cumin

La préparation :

1. Cuire les légumes selon votre méthode préférée, soit au micro-ondes comme indiqué sur le sachet, soit à la poêle. Dans tous les cas, veillez à bien les égoutter afin de ne pas détremper la pâte.

2. Réaliser l’appareil en fouettant les oeufs avec la crème. Assaisonner en sel, poivre, et cumin.

3. Disposer la pâte dans un moule. Y étaler la moutarde. Ajouter les légumes de façon uniforme, puis verser l’appareil.

4. Découper la bûche de chèvre en petits morceaux et les répartir sur le dessus.

5. Enfourner pour environ 30min dans un four préchauffé à 180°C.

 

Une pâte croustillante, un bon goût de légumes grillés et du chèvre fondant : vous en reprendrez certainement une deuxième part! De mon côté j’ai hâte d’être en été pour la réaliser avec des légumes frais :)

 
 

Vous avez apprécié cette recette? N’hésitez pas à la partager :

2 commentaires sur “Tarte aux légumes du soleil et au chèvre”
  1. Quelle jolie tarte… Légumes et chèvre, ça me plait beaucoup !

  2. Le Viking

    La bonne tarte que voilà, heureusement qu’on a les légumes du soleil, parce que le soleil lui se fait attendre. Vous pouvez y aller franchement avec le fromage de chèvre ;)

Laisser un commentaire