Taboulé aux pois chiches

28 avril 2016

Taboulé aux pois chiches (1)
 

Je n’arrête pas de vous en parler en ce moment, la météo fait des siennes et change chaque jour, voire plusieurs fois par jour. J’ai profité de quelques rayons de soleil pour préparer le premier taboulé de l’année.

J’ai simplement hâte que le temps s’améliore pour de bon, histoire de pouvoir manger mon taboulé en terrasse et non pas à l’intérieur en regardant tomber la pluie… Tout commence à repousser dans les jardinières sur la terrasse, elle s’embellit à nouveau, et j’ai hâte de pouvoir prendre le dîner à l’extérieur.

 
Taboulé aux pois chiches (2)
 

Les ingrédients :
(pour 6 à 8 personnes)

– 150g de semoule
– 1 bocal de 230g de pois chiches bio
– 1 concombre
– 1 poivron rouge
– 2 tomates
– 1/2 oignon rouge
– le jus de 2 citrons
– 4cs d’huile d’olive
– 2cs de cumin en poudre
– un peu de sel
– 6 feuilles de menthe

La préparation :

1. Peler le concombre, l’évider puis le couper en petits dés. Laver et évider le poivron, le détailler en dés à son tour, ainsi que les tomates. Peler et émincer finement l’oignon rouge.

2. Dans un grand saladier, verser la semoule, le jus de citron, l’huile d’olive, le cumin et le sel à votre convenance. Bien mélanger à la fourchette.

3. Ajouter les pois chiches égouttés et rincés, ainsi que la menthe ciselée, et bien remuer.

4. Placer au frais pour une nuit.

 

Il n’y a rien de sorcier dans un taboulé, il suffit juste de choisir des légumes qui rendent du jus afin qu’il ne soit pas trop sec, et le préparer la veille pour qu’il soit bien goûteux! Le jus et les saveurs des légumes doivent avoir le temps de se diffuser.
A chaque fois, j’en fais pour un régiment et nous en mangeons pendant plusieurs jours, je peux donc vous dire avec certitude qu’il se conserve très bien 3 jours dans une boîte hermétique, et sûrement davantage! :)
Mon chéri l’accompagne d’une tranche de jambon, pour ma part il me convient tel quel. Quoique je me vois bien y ajouter de l’avocat et/ou des raisins secs.

 

Taboulé aux pois chiches (3)
 
Taboulé aux pois chiches (4)

 

Vous avez apprécié cet article? N’hésitez pas à le partager :

3 commentaires sur “Taboulé aux pois chiches”
  1. Le Viking

    La saison des taboulés est lancée :D

  2. Sympa ce taboulé…

  3. J’ai bien envie d’un taboulé maintenant.. Merci pour la recette, je pense que je vais en préparer un d’ici peu!!

Laisser un commentaire