Soupe de patates douces & lentilles corail au curry

18 novembre 2019


 

Bonjour bonjour!

Que diriez-vous d’une bonne soupe?

Ici, le mois de Novembre est particulièrement gris et pluvieux. Il faut bien avouer que cela sape un peu le moral. Pour se réconforter, rien de tel qu’un grand bol de soupe.

Je vous propose donc aujourd’hui une soupe bien épicée et nourrissante, qui vous réchauffera le corps et les papilles. Cela vous dit?

 

Les ingrédients :

(pour 6 personnes)
– 500g de patates douces
– 400g de lentilles corail
– 3 gousses d’ail
– 1 oignon
– 3 belles cs de pâte de curry madras (curry jaune)
– 20cl de lait de coco
– 50 à 75cl d’eau
– sel, poivre

La préparation :

1. Emincer l’ail et l’oignon. Peler les patates douces et les couper en dés. Faire revenir le tout dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que l’ensemble soit doré.

2. Pendant ce temps, rincer les lentilles à l’eau froide.

3. Lorsque l’ail, l’oignon et la patate douce ont bien coloré, ajouter la pâte de curry et bien mélanger pendant 5 minutes.

4. Ajouter les lentilles et couvrir d’eau. Faire cuire à petits bouillons jusqu’à ce que les patates douces soient tendres, en ajoutant de l’eau régulièrement afin que cela n’accroche pas. Il faut qu’il reste un peu d’eau en fin de cuisson.

5. Lorsque les patates douces sont tendres, ajouter le lait de coco. Puis laisser refroidir un peu avant de mixer soigneusement.

 

J’ai servi cette soupe bien chaude avec quelques graines de lin. Vous pouvez tout aussi bien ne rien mettre.
Je trouve que le lait de coco adoucit bien le tout, cependant si vous n’aimez pas les plats épicés, je vous conseille de mettre simplement une voire deux cuillères de pâte de curry. Selon les marques, elles peuvent être plus ou moins corsées…

 
 

Vous avez apprécié cette recette? N’hésitez pas à la partager :

Un commentaire sur “Soupe de patates douces & lentilles corail au curry”
  1. Le Viking

    Bien relevée comme il faut, c’est un régal :)

Laisser un commentaire