Salade de melon, tomates et pêches jaunes

4 septembre 2014

Salade de melon tomates et pêches jaunes (1)

 

Nous avons passé notre dernier week-end de vacances chez mes parents. Nous en avons profité pour acheter de beaux fruits et légumes directement chez un producteur du coin. Tous les ans, mes parents y prennent entre autres des tomates coeur-de-boeuf, et je n’en ai pour l’instant pas trouvé de meilleures.

Nous sommes pour notre part repartis avec pêches, melons, tomates, concombres et poires dans une grande cagette. De quoi nous régaler pour la semaine de la rentrée.

Ces fruits et légumes sont tellement bons, qu’honnêtement, la meilleure façon de les déguster, c’est encore de les manger tels quels. Mais pour varier un peu, j’ai eu envie d’associer 3 d’entre eux dans une salade, avant qu’il n’en reste plus :)

Mon choix s’est donc porté sur un melon, des pêches jaunes et des tomates, que j’ai réunis dans une salade presque monochrome, bien rafraîchissante (c’est enfin l’été chez nous), et pleine de saveurs.

 

Salade de melon tomates et pêches jaunes (2)

 

Les ingrédients :
(pour 3 personnes)

– 1 melon
– 2 tomates coeur-de-boeuf
– 2 pêches jaunes

La préparation :

1. Couper le melon en quartiers. Retirer la peau en passant un couteau le long de la chair, et couper la chair en dés.

2. Couper les tomates en quartiers, puis en morceaux. On peut au préalable les peler, je sais que certaines personnes digèrent mal la peau, mais ce n’est pas mon cas.

3. Peler la pêche, la couper en quartiers puis en dés.

4. Mélanger les fruits, et voilà, c’est prêt! Je n’ai rien ajouté de plus…

 

Cette salade se déguste bien fraîche, sans sauce, avec un filet de jus de citron, ou alors comme ici, avec un tout petit filet de crème de balsamique. C’est presque inutile en raison de la présence des différents jus des fruits.
Je l’ai servie en entrée, mais j’ai réalisé à la dégustation que cela pouvait tout aussi bien constituer un dessert, si on ajoute une chantilly sur le dessus, par exemple … la tomate étant plutôt sucrée, ce ne serait pas choquant. En tout cas, cette petite salade nous a ravis!

 

Salade de melon tomates et pêches jaunes (3)
 
Salade de melon tomates et pêches jaunes (4)

 

Vous avez apprécié cet article? N’hésitez pas à le partager :

6 commentaires sur “Salade de melon, tomates et pêches jaunes”
  1. Le Viking

    Une excellente idée cette salade! C’était délicieux :)

  2. De jolis tons en assiette :) Cela donne envie !

  3. Moi j’aime tout ce qu’il y a dedans , donc je suppose que tout mélangé, ça me plairait en bouche aussi. Hihi. Le melon, j’en mange quasi tous les jours de l’été chaque année. j’en suis super fan.

    • Moi aussi, j’en mange très souvent! C’est super rafraîchissant.

Laisser un commentaire