Curry de poulet coco-ananas

1 juillet 2013

01

 

Je n’ai pas souvent l’occasion de réaliser des plats que j’appelle « familiaux », puisque je vis seule. Enfin, il y a Biscotte, mais il ne mange que des granulés et des légumes, il ne profite pas de ma cuisine :D

Quand je fais un plat mijoté rien que pour moi, c’est moins fun, j’ai moins de choses à couper, mélanger, touiller.
Et donc, j’étais ravie d’être chez mes parents la semaine dernière, parce que j’ai pu préparer de bons petits plats dans des cocottes.

Sans surprise, c’est un plat sucré-salé épicé qui a fini dans nos assiettes. J’avais déjà fait découvrir le lait de coco à mes parents en leur préparant des crevettes au curry et au lait de coco. Cette fois-ci, je l’ai associé à du poulet et de l’ananas :)

 

02

 

Les ingrédients :
(pour 4 personnes)

– 3 beaux filets de poulet
– 1 poivron rouge
– 1 tomate
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail (je dis bien une gousse, pas une tête d’ail entière)
– 3cc de curry
– 5 rondelles d’ananas
– 25cl de lait de coco
– sel, poivre
– huile d’olive

La préparation :

1. Peler et émincer finement l’ail et l’oignon. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse ou une petite cocotte, et y faire revenir l’ail et l’oignon, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

2. Laver le poivron, le débarrasser de son pédoncule (c’est rigolo comme mot) et des graines, et le couper en lamelles. Les ajouter dans la sauteuse. Remuer quelques minutes, puis verser un verre d’eau, ajouter une tomate coupée en gros dés, et laisser mijoter à feu doux 10-15 minutes, en ajoutant de l’eau si nécessaire (je n’ai pas eu besoin de le faire).

3. Lorsque la tomate a bien fondu, ajouter le curry, saler, poivrer. Laisser cuire encore 2 minutes, puis débarrasser dans un saladier.

4. Dans la même sauteuse, refaire chauffer un tout petit peu d’huile, et faire dorer le poulet coupé en dés. Lorsqu’il est bien coloré, remettre la sauce, verser le lait de coco, ajouter l’ananas coupé en dés, bien remuer, couvrir, et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Si nécessaire, cuire sans couvercle pour que la sauce épaississe un peu.

 

Concernant le dosage des épices, je l’ai trouvé parfait. Je n’aime pas quand c’est trop relevé, mais j’aime qu’on les sente quand même. Donc, à vous de voir si vous voulez en ajouter ou en mettre un peu moins, il suffit de goûter :)
J’ai servi ce poulet avez du riz, mais ça doit être très bon avec des nouilles chinoises également.

 

03  
04

 

Vous avez apprécié cet article? N’hésitez pas à le partager :

9 commentaires sur “Curry de poulet coco-ananas”
  1. Il me met l’eau à la bouche ton curry !

  2. C’est vrai que c’est coloré et appétissant à la fois. Ananas et curry sont une belle alliance. ;) Tu veux pas venir me livrer par hasard? ;)

    • elanor

      Pourquoi pas! je t’en échange un peu contre un Welsh Burger :D

  3. hummm très appétissant ce curry!!!!bisous

  4. Oh c’est super beau ça et super bon!

  5. Il a l’air excellent ce petit plat mijoté avec amour !!!
    Miam !!
    Moi qui suis fan de sucré salé je ne peux qu’apprécier !!

  6. Et encore une recette que j’aime, une !

Laisser un commentaire