Crèmes dessert végétales amande-chocolat

13 avril 2018


 

Bonjour à tous!

Après les crèmes dessert amande et noisette, je vous présente aujourd’hui les crèmes dessert amande et chocolat. Là aussi, il s’agit d’une recette vegan, sans lactose et simplissime!

L’histoire de cette recette a commencé avec les crèmes à l’amande et au chocolat de Bjorg, qui sont tellement bonnes, mais  pas franchement bon marché. Je les ai découvertes récemment en profitant d’une promotion, autrement elles sont à 2,28 euros les deux pots au prix fort, autant vous dire que je ne vais pas en racheter tous les quatre matins.

Donc, j’ai sorti mon tablier pour en réaliser une version plus économique. Et ce fut une réussite, donc il n’y a pas de raison que je garde ça pour moi.
J’ai utilisé une nouveauté de la marque Bjorg également, le lait d’amande grillée. Il est vrai qu’on sent bien un petit goût grillé quand on le consomme tel quel, mais c’est le chocolat qui ressort davantage dans les crèmes. Un lait d’amande classique conviendra donc très bien pour cette recette. Je précise que même si je cite la marque, cet article n’est pas sponsorisé, il est toujours bon de le rappeler.

 

Les ingrédients :
(pour 8 à 10 petits pots)

– 1 litre de lait d’amande (classique ou amande grillée)
– 100g de chocolat noir
– 3 cs de fécule de maïs

La préparation :

1. Dans une casserole, mélanger la fécule avec un peu de lait pour obtenir une base homogène sans grumeaux, puis verser le reste du lait.

2. Ajouter le chocolat en morceaux.

3. Chauffer sur feu doux jusqu’à ce que le chocolat ait bien fondu. La préparation doit épaissir sans devenir compacte, elle épaissira un peu plus en refroidissant.

4. Verser dans des petits pots (j’en ai utilisé de différentes tailles, c’est pour cela que je vous précise 8 à 10 pots). Laisser refroidir puis placer au frigo pour 2h minimum avant dégustation.

 

Régalez-vous de ces petites crèmes au moment du dessert, du goûter ou même du petit déjeuner, il n’y a pas d’heure pour en manger et elles sont très digestes :).
Je n’ai pas mis de sucre car je trouve que le chocolat pâtissier en contient bien assez, mais à vous de voir, vous pouvez goûter en fin de cuisson et en rajouter un peu tant que la crème est chaude, si nécessaire.

 
 

Vous avez apprécié cette recette? N’hésitez pas à la partager :

5 commentaires sur “Crèmes dessert végétales amande-chocolat”
  1. Ces petites crèmes toute simples donnent l’eau à la bouche !

  2. Je plongerais bien ma cuillère dans ce pot…

  3. Anaëlle

    Bonjour,
    Magnifique recette que j’ai testé et que je conseils à tout le monde.

Laisser un commentaire