Cocktail ACE sans centrifugeuse { Battle Food }

23 mai 2014

Jus de carottes oranges et citron (1)

 

C’est reparti pour une nouvelle édition de la Battle Food! Nous en sommes au 20ème thème depuis le lancement par Carole du blog Sunrise Over Sea.

Cette fois, nous avons droit à non pas une mais deux marraines : Anna et Olivia, qui nous proposent de plancher sur les « Sweet Drinks ». Un peu tout ce qu’on veut tant que ça se boit, donc. Vaste thème.

J’en ai profité pour mettre à profit les conseils donnés par Rose des Petits Plats de Rose pour réaliser un jus de carottes sans centrifugeuse. Parce que avouons-le, une centrifugeuse c’est bien joli mais ça n’est pas donné. Et je n’en ai pas l’utilité, alors si c’est juste pour faire du jus de carottes avec, ce ne serait pas très rentable :)

Le matin, j’aime bien faire le plein de vitamines, et cela passe souvent par des oranges pressées minute, ou des smoothies. Il y a une chose que j’aime beaucoup, c’est le jus de fruits ACE : orange, carotte et citron. Bien acidulé, parfait pour commencer la journée!

Pour mon premier essai, j’ai fait tremper les carottes toute une nuit dans du jus de citron. Cela les a bien ramollies, mais pas encore assez pour qu’on puisse obtenir un jus très lisse, même avec mon blender KitchenAid de compétition. J’ai donc dû filtrer la préparation pour obtenir un jus bien lisse plutôt qu’un smoothie. Je vais être totalement transparente : j’ai eu l’impression de fournir beaucoup d’efforts pour n’obtenir que 4 petits verres! Mais pour obtenir un bon jus 100% fait maison, ça vaut le coup de se donner de la peine, non?

 

Jus de carottes oranges et citron (2)

 

Les ingrédients :
(pour 4 petits verres)

– 400g de carottes épluchées
– 3 citrons
– 4 oranges à jus
– 4 cs de sirop d’érable

La préparation :

1. La veille, râper finement les carottes. Presser les citrons et mélanger leur jus avec les carottes. Laisser reposer toute une nuit au frais.

2. Le lendemain, presser les oranges.

3. Dans un blender, mettre les carottes râpées, le jus d’orange, et le sirop d’érable. Bien mixer.

4. Filtrer la préparation à l’aide d’un chinois. Ne pas hésiter à « presser » un peu à l’aide d’une spatule pour aider le liquide à s’écouler. Il ne doit rester dans le chinois qu’une purée de carottes bien sèche.

5. Servir bien frais!

 

Nous avons bu ce jus pour accompagner de bonnes viennoiseries. Le petit déjeuner parfait du dimanche, en somme! Mais pour attaquer une journée de boulot en étant bien en forme, je suis sûre qu’il est très bien aussi :)

 
Jus de carottes oranges et citron (3)
 
Jus de carottes oranges et citron (4)
 

Pour retrouver les autres participations, c’est par ici :

Cannelle KaneelChloé DéliceFood and CookThe pink teaspoonLili’s KitchenStella CuisinePause NatureMelie’s cookingOnce Upon A CookChic, chic, choc…olatJujube en cuisineFramboises & bergamotePar faim d’arômesCuisine AddictLa galerie du régalDelices Cookie’sEpices & moiRadis roseBistro de JennaVG-ZoneNovice en cuisineDolly JessyDans mon nidTrognon de pommeDel’s cooking twistEncore une lichettePetits BéguinsBy acb 4 youClaire-Alice DéliceJ’ai toujours aimé le jaune moutardeCookereiMy Little CréaLoetitia cuisineCasseroles et ClaviersVoyages des PapillesMes instants de gourmandiseLa GodicheMarion’s BakeryEt Charlotte découvrit la CuisineCooking N’ CoChocoframboisesLes Fantaisies de MélanieMy French BakerySafran GourmandLemonRockLa vie lilloiseUn « Flo » de bonnes chosesThe Happy Cooking FriendsConfit BananeLes casserole de LiseFlagrant Déli’SLe couple chocolatJ’apporte le dessert !!Cyrielle GourmandiseLa médecine passe par la cuisineUne Paruline en cuisineAlamaliceMadeleines & Plumes d’autrucheChez AleLe renard et les raisinsUne papaye verteElo dans la farinePetits Plats pour un GeekCook N’TinemJe suis affaméeSweet Mood In ParisCook’N BlogLes CookinesMy healthy sweetnessLes Haricots Diaboliques – Aurélie’s cookingMarine is Cooking – Happy Food – Delicious RdvHandmade by Anna – Les Déréglées – A la table d’Aïda – Le miam de Ninou – Chut Je Pâtisse – Caprices Gourmands – All in the kitchen – Dans la cuisine de MisstinguettePops in hell  – Evin sur son nuage – Besly – Histoires de fruitEat me… nooow ! – Voyage Gourmand – Gourmande (ils) disent – Gribouillie – Les recettes de JulietteBonjour Darling – 

 

Vous avez apprécié cet article? N’hésitez pas à le partager :

14 commentaires sur “Cocktail ACE sans centrifugeuse { Battle Food }”
  1. Le Viking

    Le super petit déj du dimanche! :D

    • elanor

      Le MEGA petit déj du dimanche trop cool :)

  2. Super idée ça! Je vais tenter ce weekend tiens :)
    Et tes photos sont trop belles!
    Bisous

    • elanor

      Merci copine! Tu m’enverras une photo? :)

  3. Hummmmm ! Tu as eu raison de le filtrer pour avoir un bon jus ! J’aurais vraiment aimé le gouter, il a l’air délicieux :)

    • elanor

      Merci à toi, tu m’as permis de me régaler :D

  4. Même si elle t’a coûté quelques efforts, cette boisson me plaît beaucoup !! J’avais vu la technique proposée par Rose, je serais curieuse de tester (pas de centrifugeuse non plus à la maison..)
    Et tes photos sont super jolies :)
    Merci pour ta participation, à bientôt, bises

    • elanor

      Merci :)
      Tu peux te lancer les yeux fermés, Rose est toujours de bon conseil ;)
      Merci pour ce joli thème!

  5. Carotte et Orange, ça doit être tip top :)

  6. Mioum miam ça me va bien ce petit cocktail d’été pour bronzer!!! Bisous ma belle ;-)

    • elanor

      Ah ça oui! c’est sûr que ça va aider ^^

  7. Super, j’étais à la recherche d’un jus de fruits qui change un peu, merci pour l’idée !
    Jolies photos :)

  8. Superbes photos et belle recette que je vais me faire demain !

Laisser un commentaire