Cake au citron bergamote

14 mars 2018


 

Bonjour à tous!

Lors de mon dernier passage au magasin bio, j’ai trouvé des citrons bergamotes, j’ai donc sauté sur l’occasion et j’en ai pris quelques uns. J’adore ces petits agrumes au goût tout doux. Il s’agit apparemment du croisement entre un citron et une orange amère, pour ma part je trouve que le goût se situe entre le citron et la clémentine. Si vous aimez les agrumes, jetez-vous dessus!

L’an dernier, j’avais publié ma recette de moelleux au citron bergamote. Cette fois je vous propose un cake. Il se conserve très bien dans du papier aluminium, bien pratique si vous souhaitez préparer à l’avance vos petits-déjeuners et goûters pour la semaine. C’est toujours plus agréable d’avoir des gâteaux faits maison tout prêts!

 

Les ingrédients :

– 3 oeufs
– 150g de sucre
– 200g de farine
– 1 sachet de levure
– 140g de beurre fondu
– 2 citrons bergamote bio
– 4 cs de graines de pavot

La préparation

1. Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et la levure, puis le beurre fondu.

2. Ajouter le jus des bergamotes, ainsi que les zestes finement râpés.

3. Verser dans un moule à cake beurré et fariné et faire cuire 40 minutes à 180°C (surveiller à partir de 30 minutes car cela peut varier en fonction de votre four).

4. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

 

Ce cake répond à tous mes critères concernant les cakes : parfumé, moelleux mais se tient bien, disparaît à la vitesse de l’éclair car on s’en coupe une part dès qu’on va dans la cuisine. Pour en avoir toute la semaine pour les petits-déjeuners, je vous conseille donc d’en faire deux :D

 
 

Vous avez apprécié cette recette? N’hésitez pas à la partager :

2 commentaires sur “Cake au citron bergamote”
  1. Le Viking

    Très bon, mais trop petit malheureusement, j’en ai pas eu assez :p

  2. Je ne connais pas du tout cette sorte de citron (enfin je dois avouer que je ne connais pas beaucoup d’autres sortes que le citron traditionnel !) Mais ta description me donne envie d’y goûter… Et puis ce cake a l’air délicieux et super moelleux ! :-)

Laisser un commentaire