Panadillas au chou-fleur et pois chiches rôtis

18 avril 2017

 

Enfin de retour après (à nouveau!) quelques mois d’absence…

Il y a cependant une bonne raison à cela : nous étions en train de chercher notre future maison. J’ai donc continué à cuisiner et bricoler des recettes mais j’ai délaissé le blog au profit de SeLoger et Leboncoin! :p
Après quelques semaines plongés dans le monde merveilleux (ou pas) de l’immobilier, et après de petites vacances (quelques jours à New York qui nous on fait le plus grand bien) nous avons finalement trouvé. Non sans mal, car nous avons parfois eu de belles surprises du genre « Oh, tiens, des toilettes à la turque dans le cellier … pratique! » xD

Bref, nous déménagerons en août (mais pas dans la maison citée ci-dessus). Comme je n’ai pas vraiment hâte de me lancer dans les cartons, je profite de mes derniers week-ends tranquilles pour republier un peu ici :)
Voici donc une recette réalisée à Pâques pour se donner bonne conscience avant ou après le chocolat…

 

 

Les ingrédients :

– 8 panadillas au blé complet (Old El Paso)
– 1 chou-fleur
– 1 bocal de pois-chiches bio (230g égouttés)
– 1 avocat
– 1 petite conserve de maïs
– quelques tomates cerises
– de la ciboulette
– de huile d’olive
– du paprika
– un mélange d’épices mexicaines

pour la sauce :
– 1 yaourt à la grecque
– 75g de fromage frais type St-Morêt
– du jus de citron

La préparation :

1. Couper les feuilles vertes du chou-fleur, détacher les fleurettes au couteau et les recouper en plus petites fleurettes (de tailles égales pour que la cuisson soit uniforme). Les laver sous l’eau froide et bien égoutter. Les mélanger dans un grand saladier avec 2cs d’huile d’olive, un peu de sel, du paprika et du piment d’espelette (quantité à voir selon les goût, j’ai mis 1cs de paprika et 1/2cc de piment d’espelette). Les étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé sans les superposer (utiliser une plaque avec un rebord). Réserver.

2. Préparer les pois chiches. Les rincer et les égoutter puis les mélanger dans un saladier avec 1 cs d’huile d’olive, un peu de sel et le mélange d’épices mexicaines (quantité selon les goûts encore une fois). Les étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (là aussi, utiliser une plaque avec un rebord).

3. Enfourner les pois chiches et le chou-fleur pour 30 minutes environ dans un four préchauffé à 200°C. Vous pouvez enfourner les deux plaques en même temps pour gagner du temps, et intervertir les étages à mi-cuisson. Il faut penser à les remuer de temps en temps afin que rien ne brûle. Eponger le trop plein d’huile en les placant sur du papier absorbant, puis placer dans deux récipients et laisser tiédir avant de placer au frigo.

4. Préparer le reste des ingrédients dans plusieurs petits bols : le maïs, les tomates cerises coupées en deux, l’avocat coupé en dés et arrosé de jus de citron, la ciboulette ciselée. Réserver au frais.

5. Réaliser la sauce en mélangeant le yaourt à la grecque, le fromage frais, 1 cs de jus de citron.

 

Au moment de servir, il ne reste plus qu’à présenter tous les ingrédients et la sauce dans leurs petits récipients, et chacun se prépare ses panadillas! D’ailleurs, le Viking s’est fait griller du poulet en plus.
J’ai accompagné d’un peu de salade verte et de petites tomates.

Nous les avons dégustées froides, en version « salade composée dans des barquettes », car le soleil me donne des envies de fraîcheur, mais on peut également réaliser des panadillas chaudes avec chou-fleur, pois chiches, maïs et un peu de fromage quand vient l’hiver! :p

 


 

 

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4 commentaires sur “Panadillas au chou-fleur et pois chiches rôtis”
  1. Le Viking

    C’est frais, c’est coloré. Parfait avec le poulet mariné puis grillé en effet!
    Super pour déguster sur la terrasse ensoleillée :)

  2. Joliment garnie cette panadilla !

  3. Cloclotte

    A tester prochainement : j’en ai l’eau à la bouche ! Parfait pour notre régime toujours remis au lundi suivant !

  4. Ce plat est sain et donne envie !

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