Overnight porridge aux pêches, noisettes et speculoos

30 août 2017


 

Depuis quelques mois, j’ai repris des habitudes plus saines concernant le petit-déjeuner. Pendant très longtemps, je n’ai pas déjeuné le matin chez moi, préférant dormir un peu plus. Je me contentais d’un paquet de Gerblé grignoté devant mon PC au boulot. Bof bof, hein?

Dorénavant, je me lève plus tôt et je prends le temps de faire un petit déjeuner digne de ce nom. Afin de gagner du temps, je le prépare la veille, d’où l’intérêt de l’overnight porridge : il repose au frais toute la nuit, vous n’avez plus qu’à ajouter vos fruits et autres éléments de votre choix le matin.
C’est Maeva qui m’a donné envie de faire du porridge, sauf que moi, je suis bien trop enfarinée le matin pour cuisiner. Donc je fais ça la veille au soir :D

Au niveau de la quantité, j’ai bien diminué les quantités par rapport aux proportions qu’elle m’a donné, n’ayant pas un appétit d’ogre au réveil.

L’élément clé que je rajoute systématiquement et dont je ne peux plus me passer, c’est la purée de noisettes. Un délice qui se marie avec beaucoup de fruits et qui donne un petit goût de praliné :p

Voici donc la recette de mes petits-déjeuners hebdomadaires, que vous pouvez adapter en fonction de votre appétit, et de la texture que vous préférez pour le porridge. Moi je l’aime un peu crémeux mais pas liquide.

 

Les ingrédients :

– 25g de flocons d’avoine
– 10g de son d’avoine
– 70ml de lait végétal (épeautre, noisette, amande…)
– 1cs de purée de noisettes
– 1cs de sucre blond
– 1 pêche blanche
– 1/2 speculoos émietté
– quelques noisettes

La préparation :

1. Dans un récipient hermétique (bocal, petit tupperware), mélanger les flocons d’avoine, le son d’avoine, le lait végétal, la purée de noisettes et le sucre. Réserver au frigo pour toute la nuit.

2. Le lendemain matin, transvaser la préparation dans un bol, ajouter la pêche en lamelles et les speculoos émiettés, ainsi que quelques noisettes.

 

Et voilà, c’est simple comme bonjour! Si vous êtes pressés, il est également possible de le faire dans un grand bocal, ajouter des fruits et les autres éléments le matin avant de partir, et l’emmener dans son bocal au travail! Je vous avoue qu’en semaine mes porridges sont nettement moins bien présentés qu’ici, je coupe les fruits en dés et je fais un petit tas dessus :)

Si vous préférez le porridge chaud ou tiède, il suffit de le passer un peu au micro-ondes, en ajoutant éventuellement un tout petit peu de lait végétal, déjà testé et approuvé :)

Généralement, je prends un thé avec, et je suis bien calée jusqu’à midi. Et le week-end, c’est pain-beurre-confiture :D
 
 

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11 commentaires sur “Overnight porridge aux pêches, noisettes et speculoos”
  1. Le Viking

    Un petit déjeuner très complet, et moi je ne déjeune plus tout seul :)

  2. Merci pour le tag copine ! ^_^

    Il a l’air bien gourmand cet overnight entre les pêches et les speculoos, ravie de t’avoir inspirée pour que tu te fasses ta propre recette :-)

    Bisous

  3. Quelle bonne idée ! Merci pour cette délicieuse recette, ça me donne envie de tester mon mes petits-déjeuners maintenant. :)

  4. Elo

    Ce porridge a l’air excellent ! Je ne savais pas qu’on pouvait faire un porridge sans mettre le mélange flocons-lait au micro-ondes, tu viens de m’apprendre quelque chose ha ha :)

    Belle soirée
    Elodie
    http://www.paroledeblonde.fr

  5. Ca l’air juste trop bon !! Je tente prochainement !

  6. C’est parfait pour démarrer la journée !

  7. Les porridges sont parfaits pour commencer la journée, j’adore, c’est tellement réconfortant.
    Je mets 50g de flocons et 150ml de lait de noisettes en plus de la cuillerée de purée de noisettes, extra <3

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